« Une équipe qui allie expérience et dynamisme »

 

Claire MATHEVET
Dirigeante et enseignante diplômée d’état est à l’origine de la création du centre équestre en 1987.
Responsable du centre équestre et poney club, elle en gère le fonctionnement.
Elle se partage avec Camille et Thomas l’enseignement de l’équitation.
Depuis quelques année Claire souhaite proposer de privilégier la relation cavalier/équidé afin d’apporter une communication plus confortable entre eux. L’équitation éthologique est donc entrée naturellement dans les programmes de formation.

 

Thomas MALANDAIN
Cavalier et enseignant titulaire d’un brevet professionnel d’enseignement de l’équitation, s’occupe de l’écurie de propriétaire. Il travaille les chevaux et poneys qui lui sont confiés pour le débourrage, la valorisation ou l’amélioration de leur dressage. Il les sort en compétition.

Thomas fait profiter de son expérience aux cavaliers de compétition en assurant la plupart de leurs cours.

Passionné de CCE, il ne se limite pas à une seule discipline. Il monte en compétition de Saut d’Obstacles et excelle avec son équipe de Horse Ball.
Thomas construit les parcours de cross destinés aux compétitions organisées au centre équestre et poney club, la préparation des élèves moniteurs, ainsi qu’à la formation de nos cavaliers. Ses parcours sont validés par un juge officiel (National Elite) de Concours Complet d’Equitation.

 

Camille BERTHOLLET
Cavalière et enseignante titulaire d’un brevet professionnel d’enseignement de l’équitation s’occupe, avec Claire et Thomas, de l’enseignement destiné aux élèves de l’école d’équitation. Elle donne des cours et anime les stages de tous les niveaux. Elle gère aussi toutes les inscriptions pour les stages et les animations.
Camille monte les chevaux d’école afin de les perfectionner ou entretenir leur niveau de dressage.
Camille s’étant formée et perfectionnée dans ce domaine, propose aux cavaliers qui le souhaitent un travail approfondi à la longe ou aux longues-rênes.
Camille est aussi un pilier de l’équipe de Horse Ball qui a participé au Grand Tournoi National en 2015 et 2016 et participera encore en juin 2017.